Après avoir volé la vedette à EICMA en 2018 avec le SuperNEX, le prochain chapitre de la "révolution électrique" de Kymco, le Kymco RevoNEX, a une nouvelle fois propulsé la société taïwanaise au premier plan de l'EICMA 2019.

Kymco, l'un des principaux fabricants de scooters dans le monde, a affiché une vision très ambitieuse en 2018 lorsque la SuperNEX est arrivée sur la scène avec un groupe motopropulseur électrique, une boîte de vitesses à six rapports et un design remarquablement abouti, qui trahit l'héritage inexistant de l'entreprise dans le domaine du sport.

Cependant, bien que la SuperNEX soit davantage un avant-goût de ce que Kymco peut faire, plutôt que de tout ce qui pourrait produire d'ici peu, la RevoNEX arrive dans une salle d'exposition près de chez vous en 2021 après avoir adopté un certain nombre de ces caractéristiques.

Alors que Kymco se méfie de certains des détails les plus fins de la RevoNEX - tels que la distance, le prix et les rivaux équivalents, il est fier de ses performances, citant un temps de 3,9 s entre 0 et 100 km/h et 205 km/h en 11,8 s.

Tout cela est réalisé en dépit des temps potentiellement meilleurs qui ont été escomptés s’il avait conservé les niveaux de couple linéaires de ne pas inclure une boîte de vitesses à six vitesses. Toutefois, la décision d’inclure la boîte de vitesses découle du désir de Kymco de conserver l’âme d’une sportive et de susciter une émotion accrue.

Kymco RevoNEX en 2021 dans le cadre de son expansion

Bien que le modèle commercial de Kymco s’appuie fortement sur les scooters, les VTT et les véhicules de mobilité ces dernières années, le RevoNEX - ainsi que le SuperNEX - sont les premiers signes d’un passage à un marché plus vaste.

En effet, Kymco utilise la demande croissante de motos électriques pour stimuler ce développement sur les marchés européen et américain et a déjà volé le pas face à des concurrents qui calent la direction à suivre avec ses modèles.

Le Kymco RevoNEX, enveloppé dans un design remarquable et doté de prouesses techniques intéressantes, montre que la société voit une opportunité de développer sa marque dans un segment non défini par son héritage de modèles établis.

See the author's articles
ResoMoto

ResoMoto créateur de la boutique

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant
Product added to wishlist