Le secteur de la moto est allé dans des endroits intéressants en 2019. Nous n'avons peut-être pas vu de cadres imprimés en 3D, ni de régulateur de vitesse adaptatif, ni de fusées à propulseur pour éviter que les collisions à basse altitude ne se transforment en production de masse, mais cette année a eu sa propre récolte d'intéressants des idées. Nous allons jeter un coup d'oeil.

Les étranges

Commençons par quelques-unes hors du champ. Certaines motos doivent être célébrées uniquement pour leur folie, nous avons donc estimé qu'elles méritaient leur propre catégorie.

Aston Martin AMB-001

Aston Martin AMB Jetez un oeil à cette chose étrange à tête de requin. Construit autour d'un bicylindre en V Brough Superior moderne avec un turbo collé sur le côté, l'AMB-001 fait 180 chevaux et ressemble un peu à un dauphin à roues. C'est horriblement cher, ce n'est pas légal sur la route et seulement 100 seront fabriquées, mais un examen plus attentif de cette moto révèle quelques idées esthétiques et aérodynamiques qui pourraient mériter réflexion.

Bimota Tesi H2

Bimota Tesi H2 Les carrossiers italiens de haute performance du monde de la moto sont de retour, avec Bimota ressuscité par Kawasaki, et on ne peut pas se tromper sur le moteur Kawasaki que les gens veulent voir le plus : le moteur H2 suralimenté et suralimenté. Nous avions espéré quelque chose d'un peu plus joli cependant. Le nouveau Bimota Tesi H2 est extrêmement puissant et devrait très bien se comporter grâce à son système de direction au centre du moyeu. Malheureusement, c'est l'une des motos les plus laides que nous ayons jamais vues.

Ducati Efesto

Ducati Efesto Bien qu'il ne s'agisse pas d'une moto de production en soi, il s'agit d'un développement remarquable; un kit d'accessoires entièrement intégré qui peut transformer votre V4 Panigale déjà surpuissante en une veuve hybride-électrique de 300 chevaux combinant un couple électrique instantané et une puissance de combustion rugissante en une seule unité terrifiante, sans ajouter presque autant de poids que vous ne le pensez. Malheureusement, le kit de conversion de prototype donne à l'un des plus belles motos du monde ... enfin, presque aussi mauvais que le Tesi H2.

La double lune de Harley-Davidson

Harley Davidson L'équipe Harley a dû regarder avec envie alors que BMW se transformait en fournisseur de tuyaux et de pantoufles en une entreprise de motos à la pointe de la technologie au cours de la dernière décennie. Face à la fin imminente de son activité de croiseur lourd-boomer, Milwaukee a fait une série de paris extravagants pour essayer de transformer leur paquebot de croisière et de rendre la marque attrayante pour une nouvelle génération. Le virage, cependant, n'a jamais été le point fort de Harley, et ces deux motos, le Pan American et le Bronx, sans parler du Livewire électrique, ont une bataille difficile devant eux.

Électrique à changement de forme de Damon

Très ambitieuse dans son envergure, la moto canadienne Damon est conçue pour défier le monde de la moto avec de nouvelles technologies. Pour commencer, elle est dotée d'un système d'avertissement avancé " AWSM " qui utilise des radars, des caméras et d'autres capteurs, combinés à un réseau neuronal embarqué, pour suivre jusqu'à 64 objets autour de vous, ainsi que leurs trajectoires, afin de vous avertir si vous êtes sur le point de vous faire clouer par quelque chose, ajoutant ainsi un élément de confusion à vos dernières secondes sur la planète. La compagnie travaille également sur une moto qui peut changer dynamiquement la position de ses barres, de ses repose-pieds et de son siège pendant que vous roulez, ce qui serait une chose fascinante à essayer.

Motos de production classiques

Et enfin, à ceux que vous êtes le plus susceptible de mettre la main sur. Voici les nouvelles machines grand public qui ont attiré notre attention en 2019.

Aprilia RS660

Aprilia RS 660 Bénéficiant d'un châssis très léger et d'un demi-moteur RSV4, l'Aprilia RS660 pèse 169 kg et fait 100 ch, ce qui en fait un manipulateur ultra-pointu qui devrait être une joie à conduire.

Indian Challenger

Indian Challenger Tout droit sorti de la boîte, le nouveau Indian Challenger est prêt à surpasser les performances des Harleys avec des kits de modification Stage 4. Son nouveau moteur Powerplus V-Twin développe 122 ch et 128 lb-pi (173,5 Nm), chiffre qu'aucun autre cruiser produit en série sur le sol américain ne peut toucher.

Triumph Rocket 3

Triumph Rocket 3 L'un des rares cruiser qui n'a rien à craindre du Challenger est le Triumph Rocket 3, dépositaire du plus gros moteur de moto de série avec un volume ridicule de 2,5 litres. Avec 167 ch et un couple colossal de 221 Nm (163 lb-pi), ce moteur est la définition même de l'excès, et la moto construit autour de lui semble prêt à faire des siennes également.

Kawasaki Z H2

Kawasaki Z H2 Le moteur H2 suralimenté de Kawasaki est trop beau pour se limiter au H2, au H2 SX et à ce Bimota vénéré ci-dessus, donc l'équipe Kwaka l'a planté dans un châssis de vélo nu pour 2020. Le Kawasaki Z H2 est un muscle-lié bête en effet, mais son pic de 197 chevaux n'est pas suffisant pour en faire le roi du terrain de jeu Naked.

Ducati Streetfighter V4

Ducati Streetfighter V4 208 chevaux, avec un chemin facile à 220. C'est ce que vous avez à offrir pour diriger le marché super Naked ces jours-ci, et le Streetfighter V4 de Ducati le fait dans un style italien consommé. Facilement la moto sur laquelle j'ai personnellement le plus gaspillé en 2019, le Streetfighter est compact, léger et imprégné d'ADN Panigale racé. Et malgré l'une des fêtes les plus tragiques dont nous nous souvenions, elle est allée directement en haut de notre liste des "motos les plus désirables de tous les temps".

See the author's articles
ResoMoto

ResoMoto créateur de la boutique

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant
Product added to wishlist