Cela fait cinq ans que Kawasaki a dévoilé la Superbike H2 pour inaugurer une nouvelle ère de motos suralimentées. Il a été suivi par le sport tourer H2 SX en 2018 et la firme a maintenant enlevé les couvertures de la troisième ligne de modèles à induction forcée sous la forme du Z H2 2020. Comme l'indique le nom de la moto, le Z H2 est un croisement entre la gamme « Z » de Kawasaki et avec un moteur 998cc quatre cylindres suralimenté de H2, et il promet d'être un concurrent sérieux pour la première place très disputée comme le plus fou de 2020.

Puissance et moteur de la Kawasaki Z H2 2020

Avec une puissance revendiquée de 197 ch, la Z H2 n'atteint pas vraiment les pics de puissance du nouveau Streetfighter V4 de Ducati ou du Brutale 1000 du MV Agusta, qui dépassent facilement la barre des 200 ch. Mais le moteur suralimenté de la Kawasaki signifie qu'il devrait avoir une foulée beaucoup plus moyenne que celle de ses rivaux. Le couple maximal est de 101 lb-pi, battant facilement ses rivaux normalement aspirés. Ces chiffres sont les mêmes que ceux du H2 SX, mais le Z H2 atteint son couple maximal à 1 000 tr/min de moins que le sport-tourer à seulement 8 500 tr/min.

Suspension et châssis de la Kawasaki Z H2 2020

Suspension Kawasaki Z H2 2020 Le moteur à quatre cylindres suralimenté repose dans un nouveau cadre en treillis d'acier unique au Z H2. Contrairement à ses frères et soeurs suralimentés, le Z H2 utilise un bras oscillant à double face de style ZX-10R; peut-être moins glamour que les monospaces des autres modèles H2, mais cela indique que ce sera le Kawasaki suralimenté le plus abordable à ce jour. Non pas que ce soit une machine à budget. La suspension est équipée d'une fourche Showa SFF-BP et d'un amortisseur arrière assorti, tandis que Brembo fournit ses étriers M4.32 à montage radial.

L'électronique sur la Kawasaki Z H2 2020

Electronique Kawasaki Z H2 2020 Comme d'habitude, de nombreux composants électroniques sont disponibles pour aider à maîtriser les performances. Plusieurs modes de conduite sont liés au système antipatinage asservi, sensible à l'inclinaison et assisté par l'IMU, tout en sélectionnant l'un des trois niveaux de puissance: 100, 75 ou 50% de la puissance maximale. Le contrôle du lancement est standard et il y a un Quickshifter haut/bas pour les changements de vitesse sans embrayage. Vous bénéficiez même du contrôle de la vitesse et, via l'application Kawasaki, vous pouvez surveiller les informations, y compris l'angle d'inclinaison maximal. Un simple écran LCD couleur TFT LCD fournit des informations sur toutes ces fonctions électroniques, affiche toutes les informations habituelles du tableau de bord et inclut la connectivité Bluetooth pour votre téléphone.

Style de la Kawasaki Z H2 2020

Style Kawasaki Z H2 2020 Le style de la moto est typique de Kawasaki, sous tous les angles et toutes les arêtes, mais il est peu probable que la Z H2 soit confondue avec un autre modèle de la marque. La partie avant est particulièrement inhabituelle, le phare restant dans une position fixe plutôt que de tourner avec les barres. Seul le petit écran de mouche se déplace avec la direction. Grâce à la conception de l’avant, Kawasaki a pu acheminer un conduit d’air dynamique pour le compresseur jusqu’au nez, avec une prise située du côté gauche de l’unité phare à DEL.

Carénage de la Kawasaki Z H2 2020

Carénage Kawasaki Z H2 2020 Le Z H2 ne sera pas aussi léger que certains de ses rivaux. Kawasaki affirme que le poids à vide de la moto est de 527 livres avec un réservoir plein de 5 gallons. C'est 3 livres de plus que la moto de sport H2, mais la capacité du réservoir est de un demi gallon de moins sur le modèle entièrement caréné.

Disponibilité de la Kawasaki Z H2 2020

Disponible courant 2020 en trois coloris, la Kawasaki Z H2 n’a pas encore dévoilé le tarif qu’il faudra débourser pour se l’offrir.

See the author's articles
ResoMoto

ResoMoto créateur de la boutique

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant
Product added to wishlist