La société britannique de motos Triumph a un nouveau programme de production de motos électriques. Cela s'appelle le plan de recherche et développement TE-1, et dit que nous pouvons nous attendre à un groupe motopropulseur dans environ deux ans, probablement avec une moto de production à suivre.

Des rumeurs circulaient selon lesquelles Triumph serait le prochain des principaux fabricants de motos à devenir électrique, après la poussée d'Harley-Davidson avec son modèle LiveWire, le passage de Buell à une société de mobilité électrique et la confirmation de Ducati qu'elle fonctionne également. Cependant, Triumph n'abandonne clairement pas la combustion interne - elle vient d'annoncer qu'elle construit ce qui sera le plus grand moteur de moto de production .

Pour développer ce modèle électrique, Triumph travaille avec des sociétés d'ingénierie externes, dont Williams Advanced Engineering, qui développera des batteries, et Integral Powertrain, qui gérera le moteur. L'Université de Warwick s'occupera de recherches approfondies. Triumph contrôlera la conception finale.

Les entreprises de motos construisent des motos électriques pour répondre à la même demande au volant d'Audi, Chevrolet, Hyundai et d'autres constructeurs automobiles. Pendant des années, les motos électriques ont été construits par des sociétés exclusivement électriques comme Zero, qui reste la société la plus éprouvée pour les motos sans essence.

Mais le changement de l'industrie est également motivé par une baisse plus importante - dont le renversement nécessitera de nouveaux conducteurs - et l'inclusion dans une infrastructure de transport qui semble pousser à la propriété partagée des véhicules et à l'aide à la conduite.

J'ai tellement hâte de voir ce que ça donne. Espérons que la concurrence d'autres marques produira quelque chose d'incroyable.

See the author's articles
ResoMoto

ResoMoto créateur de la boutique

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant
Product added to wishlist