En effet, Quartararo vient récemment d'accepter un contrat pour être chez Yamaha jusqu'en 2022. Fabio Quartararo est devenu célébre il n'y a pas si longtemps. Il a fait le buzz l'an dernier avec ses six pole-positions et ses 7 podiums pour sa première place en saison Moto GP. Ce jeune pilote Français venant de Nice sera officiellement dans leur équipe en 2021. Le constructeur Yamaha propose une place qui est aujourd'hui gardé par Valentino Rossi.

Mais cela permettra à Valentino Rossi de prendre la place de Quartararo chez SR ou d'arrêter complètement le MotoGP ?

L'italien Valentino Rossi a aujourd'hui 40 ans, il nous a déclaré qu'il pourrait aller chez SRT s'il pouvait continuer sa carrière. Il détient à ce jour 7 titres en catégorie reine.

', 1), (38, 'La course MotoGP au Qatar annulée en raison du coronavirus', 'La course MotoGP au Qatar annulée en raison du coronavirus', 'MotoGP a annoncé que son ouverture de la saison 2020 au Qatar ne se déroulerait pas en raison des restrictions de voyage provoquées par l'épidémie de coronavirus', 'motogp-qatar-annulee-raison-coronavirus', '

Le virus - connu sous le nom de Covid-19 - est originaire de Chine et aurait infecté plus de 80 000 personnes dans le monde et fait au moins 3 000 morts depuis l'épidémie.

Ces derniers jours, les premiers cas de la maladie ont été confirmés au Qatar tandis que l'Iran voisin a connu une pointe d'infection.

Des inquiétudes avaient été exprimées à la suite du test du Qatar sur la course qui allait se dérouler, mais initialement, elle devait avoir lieu.

Avec des cas confirmés de flambée de coronavirus au Japon et en Italie du Nord au cours de la semaine dernière - où sont basées la plupart des équipes du paddock - Dorna a mis en place des procédures pour garantir que le personnel MotoGP en déplacement de ces pays aurait accès au pays.

Cependant, tous les voyageurs en provenance d'Italie étant désormais placés directement en quarantaine à leur arrivée au Qatar, les organisateurs de la série Dorna Sports et l'organe directeur de la FIM ont pris la décision d'annuler la première course MotoGP de l'année.

Les GP du Qatar Moto2 et Moto3 se poursuivront, car les deux séries sont déjà dans le pays pour leurs derniers tests de pré-saison.




Un communiqué de la FIM se lit comme suit: "En raison des restrictions de voyage imposées au Qatar concernant les passagers en provenance d'Italie (entre autres pays), la première classe ne courra pas à Losail. La FIM, l'IRTA et Dorna regrettent d'annoncer l'annulation de toutes les sessions de classe MotoGP au Grand Prix du Qatar, y compris la course.

"L'épidémie de coronavirus en cours a entraîné l'entrée en vigueur de restrictions de voyage au Qatar qui affectent les passagers en provenance d'Italie, entre autres pays."

"À compter d'aujourd'hui, tous les passagers arrivant à Doha sur des vols directs en provenance d'Italie ou ayant séjourné en Italie au cours des deux dernières semaines seront directement mis en quarantaine pendant au moins 14 jours.""

"L'Italie joue clairement un rôle vital dans le championnat et dans la catégorie MotoGP - à la fois sur piste et hors piste - et donc la décision a été prise d'annuler la compétition de première classe."

"Comme les équipes et les pilotes des classes Moto2 et Moto3 étaient déjà au Qatar pour les trois jours d'essai officiel sur le circuit international de Losail plus tôt cette semaine, les courses des deux catégories seront possibles."

"Les classes légères et intermédiaires s'affronteront donc lors de leur ouverture de saison du 6 au 8 mars."

"La même chose s'appliquera à la Asia Talent Cup, qui aura deux courses pendant le Grand Prix du Qatar comme prévu initialement. Restez à l'écoute pour un calendrier révisé."

Il est peu probable que le deuxième tour en Thaïlande se déroule maintenant, en raison de problèmes susceptibles de survenir lors de l'entrée aux États-Unis pour le tour suivant au Texas.

Bien qu'aucune confirmation n'ait été faite, il est probable que la saison commencera le 5 avril sur le Circuit des Amériques - qui devait initialement être le troisième tour de la campagne.

L'annulation de la course Qatar MotoGP signifie que la manche du World Superbike à Losail la semaine suivante sera également en conserve.

See the author's articles
ResoMoto

ResoMoto créateur de la boutique

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant
Product added to wishlist